Matinée grisonnante, comme les 3 derniers jours.

Quand c'est comme ça, pas envie de quitter son lit le matin ! Pas envie non plus de faire des phrases ! Pas le moral ! Fait froid ! On remets les pulls alors que la semaine dernière on avait des tee-shirts !!

Trop de différence !

Pas motivés pour faire quoi que ce soit ! On remets tout au lendemain ! Qu'une envie : TRICOTER !!

Avec la couverture sur les genous, un chat sur la couverture et l'autre aux pieds ; un thé à la vanille avec du lait ; à regarder Friends (qu'on connait déjà par coeur !)

"Manque plus que le rockin' chair et on dirait une vieille !" comme dirait choubichou !

Mais bon, on est tiraillés entre la passion "Faut que je tricote sinon je vais devenir dingue !"... 

tricot_compulsif

Photo trouvée sur le site de "Mélusine tricote" - que je remercie parce que ce matin, j'ai parcouru sa rubrique "Un peu d'humour..." et que je la trouve vraiment géniale-

... et la raison " T'as du ménage à faire, du repassage, faut que tu fasses à manger (oui, c'est à ce point là !)". Bref, on penche pour la raison mais on le fait vite et mal, tant on pense à la passion ! Et puis, quand on s'attaque à la passion, c'est fini ! On ne s'arrête plus. C'est jusqu'à 2 h ou 3 h du matin ! Et puis, on se lève à 11 h, complètement démoralisés parce qu'on se lève à 11 h et parce qu'il fait gris et froid, et qu'on est pas motivés !!! Et c'est le cycle qui recommance !

Oui. Voilà ce que m'inspire une journée grisonnante, où on est obligés d'allumer la lumière en plein jour ! (enfin pas tout à fait, mais si je tricote je dois quand même me mettre à côté d'une fenêtre !!)

Tout cela pour en arriver là.

_charpe_panoplie_d_hiver

Commencement de l'écharpe de ma panoplie d'hiver...