Cela fait un moment que je songe à investir dans une machine à coudre. Après mûres réflexions, j'ai enfin sauté le pas. Heureusement, quelques personnes m'ont aidé à choisir la machine... Je les en remercie. J'ai donc opté pour une Toyota. Cette Toyota.

 

Cela fait 2 jours que j'ai reçu mon colis. Vous imaginez mon excitation lorsque je l'ai ouvert ! Qu'elle est belle !

 

Je me suis donc mise à la lecture du manuel d'utilisation, étape rasante mais nécessaire car je vous apprends que je n'ai aucune notion en couture, c'est à peine si je sais coudre un bouton ! C'est à cette lecture que j'ai commencé à "stresser". Mon Dieu, dans quoi je me suis embarqué ?! Je n'arriverai jamais à faire fonctionner cet engin !

 

 

Première manipulation de la machine : Comment mettre le fil

 

(enfin, les fils, puisqu'il y a le fil inférieur et le fil supérieur !)

 

 

Ca m'a pris au moins une heure avant de comprendre ! Et heureusement que mon homme était là, à 2 on a réussit ;-)))

 

Et finalement, c'est pas si difficile, il y a des numéros sur la Toyota qui nous aide dans les étapes.

 

 

Deuxième manipulation de la machine : Faire une couture

 

Une fois les fils en place, il faut tenter de la faire fonctionner ! Je la branche, avec une petite appréhension, la lumière intégrée s'allume. J'installe le tissu (un vieux torchon troué, sacrifié pour la bonne cause). J'appuie sur la pédale. Rien qu'un bruit mais l'aiguille ne bouge pas ! On a dû rater quelque chose... On recommence, on enlève le fil, revoit le manuel, regarde la démonstration sur le site de l'achat. On remets le fil. On appuie une nouvelle fois sur la pédale. Et ça fonctionne ! Voilà la machine qui s'emballe, qui coud !

 

 

Alors, là, un grand sourire s'affiche sur mon visage :-)))) et j'ai pensé tout de suite "Génial, je sais coudre, je vais faire des tas de fringues !" Comme si c'était aussi facile !! En tous cas, c'est très addictif...

 

Voilà, il ne reste plus qu'à faire des exercices, des lignes droites - qui ne sont pas très droites :-( - des courbes, alors ça, c'est un échec complet !

 

Premier ouvrage : Un napperon

 

Ma première idée était de faire des rideaux. Mais c'est peut-être un peu audacieux pour un premier ouvrage. C'est pourquoi j'ai décidé de réaliser une petite nappe pour ma petite table en verre.

tissu

Voici mon tissu :-)