Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Elénia
Le petit monde d'Elénia
Archives
1 juin 2010

++LIVRE++ "Sarouels et autres trucs de filles" - Valérie Roy



... AYEZ LA "SAROUEL ATTITUDE" ...

Petit craquage en règle à la librairie...


Valérie Roy
"Sarouels et autres trucs de filles"
Couture
Créa passions
119 pages
ISBN : 978-2-8141-0031-2
16.90 € (Hall du livre)

 

sarouels_et_autres_trucs_de_filles1

A propos de Valérie :

Puéricultrice de métier, la couture est sa grande passion depuis 2008.

A propos de "Parfum Du Ciel", blog :

Ma passion nouvelle pour la couture m'a fait découvrir le blog de Valérie Roy alias "Parfum Du Ciel", créatrice d'envies... J'ai tout de suite aimé la fraîcheur de son blog, l'originalité de ses créations, la richesse du blog. Il est une mine de liens vers divers horizons : couture, tricot, crochet, fimo, photo, illustrations et j'en passe ! Plus de 200 liens dont une centaine de liens couture...

A propos de "Sarouels et autres trucs de filles", livre :

Le livre est composé d'une introduction à la couture, d'une partie sur les créations et d'un carnet technique.

  1. L'introduction à la couture est intéressante pour les débutants (comme moi !) ainsi que pour les experts qui veulent enrichir leurs techniques. Valérie nous fait partager diverses techniques, comme celle de l'hydrosoluble, des appliqués, ou encore des étiquettes. Elle nous explique aussi comment créer un patron de sarouel perso !
  2. La deuxième partie du livre est consacrée aux créations de Valérie. Pas moins d'une trentaines de modèles sont à découvrir dont des sarouels, des accessoires et des transformations (Comment transformer un pantalon que l'on a trop vu en sarouel, par exemple).
  3. La dernière partie est réservée pour le carnet technique, qui renferme les gabarits, des conseils couture, adresses et autres.

Les plus :

  • Pour les débutantes et les confirmées.

Ce livre est adressé aux couturières débutantes comme aux expertes qui y trouveront une source d'inspiration. Il est facile à prendre en mains et, nous les débutantes, pouvons nous dire : "Je peux faire un vêtement aussi sublime !"

  • Conseils, astuces.
  • Illustrations.

Cet ouvrage est très agréable à feuilleter...

Le moins :
Je regrette qu'il n'y ai pas de partie explicative consacrée aux tissus utilisés.




carte_de_visite_parfum_du_ciel_m

Pour en savoir plus, lisez l'interview de Valérie.

A paraître le 15 juin : 
"Les appliqués et créations estivales de Parfum du Ciel.

Sa boutique web :
Un bout de Ciel.



Publicité
Commentaires
P
coucou Elénia, et un grand merci à toi d'avoir mis un coup de projecteur sur mon livre ;-) Maintenant j'ai hâte de voir ce qui va sortir de tes 10 doigts et de tes envies :-) Et pour le bémol concernant les explications des tissus utilisés, en fait il aurait fallu que je mette un échantillon d'un tissu pour que chacune puisse juger du tombé qu'il faut pour faire un sarouel, mais ça n'étais pas possible. j'espère que ça ne t'arrêtera pas, plein de bises à toi et plein d'envies créatives à réaliser. valé.
Le petit monde d'Elénia
Publicité
Derniers commentaires
Publicité