Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Elénia
Le petit monde d'Elénia
Archives
13 juin 2010

Sarouel aux paons

Il y a peu de temps, j'ai décidé de me mettre à la couture. Après des débuts difficiles, j'entrepris de me lancer en réalisant mon premier sarouel grâce à Parfum du ciel alias Valérie Roy. Son livre me permet aujourd'hui de vous montrer ma première réalisation couture.


1er essai

J'ai d'abord voulu confectionner un sarouel façon jupe longue.

J'ai dessiné le patron seule (comme une grande fille !) grâce aux bons conseils de Valérie. Je me suis épatée niveau couture, je trouve que pour un début, je ne me suis pas mal débrouillée. Par contre, au niveau du patron, je trouve que j'ai laissé trop de tissu à l'entre-jambe. Je n'aime pas du tout le résultat ! Jugez par vous même :

Sarouel_au_paons__1er_essai


2ème essai

 

Après ce premier essai, je ne me suis pas découragée et j'ai décidé d'améliorer ce sarouel en le recoupant version courte. Voici mon nouveau sarouel :

Sarouel_au_paons__2_me_essai

C'est déjà beaucoup mieux je trouve, mais je ne suis pas complètement satisfaite. Je pense que ce sarouel ne le restera pas longtemps et se verra transformé en jupe prochainement !

Qu'en pensez-vous ?


Publicité
Commentaires
A
Elenia,<br /> Tu as posté hier un commentaire sur l'article n°67 (la ceinture OBI) mis en vente sur le blog; celui-ci est malheureusement déjà réservé et il n'y en avait qu'un seul exemplaire. <br /> Je suis désolée, j'espère que tu pourras cependant trouver ton bonheur parmi les nombreuses créations restantes!<br /> Merci de l'attention que tu portes à cette vente,<br /> Annie.
M
c super beau bravo
P
ben moi je le trouve super chouette en court! c'est tip top pour l'été, et ton imprimé est superbe ;-)
M
Moi je trouve ça plutôt bien pour un début. On voit pas bien sur la photo, mais la version courte à l'ait pas mal, quand même !
Le petit monde d'Elénia
Publicité
Derniers commentaires
Publicité